Biofiltración
Técnica biológica utilizada para el tratamiento de aguas contaminadas. Este proceso consiste en hacer pasar el agua contaminada a través de un biofiltro, un material granular en el que se fijan microorganismos purificadores.
Técnica biológica utilizada para el tratamiento de aguas contaminadas. Este proceso consiste en hacer pasar el agua contaminada a través de un biofiltro, un material granular en el que se fijan microorganismos purificadores.
La destilación del agua imita el proceso natural de evaporación. El agua que se va a destilar se evapora, eliminando así todas las partículas disueltas y diversos contaminantes.
Agua sin iones (no se eliminan las partículas sin carga ni los coloides).
Compuesto a base de carbonato cálcico CaCO3 y/o carbonato magnésico MgCO3 utilizado para la eliminación del dióxido de carbono (CO2) agresivo del agua en los procesos de neutralización y remineralización. El agua se filtra a través de la masa neutralizadora en dispositivos similares a los filtros de arena convencionales. El CO2 agresivo se convierte en carbonatos de hidrógeno alcalinotérreos solubles.
Caliza marina (o maerl o lithotamnion): Neutralita, Neutralg, Neutridol...
Caliza terrestre: Filtracarb, Juraperle, Akdolit C1/2, Magnodol...
Eaux usées produites par les activités domestiques, à l'exclusion des eaux noires. Les eaux grises ont vocation à être réutilisées après avoir subi un traitement. Elles sont des eaux issues des douches, des baignoires, des lavabos, des lave-linges, des éviers et des lave-vaisselle. Elles sont collectées par un réseau et habituellement dirigées vers un dispositif d’assainissement
Liquide chargé bactériologiquement et chimiquement par la dégradation des déchets lors de la circulation des eaux dans les déchets, contenu dans une décharge et ou extrait.
Tout liquide filtrant par percolation des déchets mis en décharge et s'écoulant d'une décharge ou contenu dans celle-ci (d'après la législation européenne Directive 1999/31/CE du conseil Conseil du 26 avril 1999concernant la mise en décharge des déchets).
Cette fraction liquide résiduelle est engendrée par l'action conjuguée de l'eau de pluie et de la fermentation naturelle sur le stockage des déchets. Riche en matière organique et en éléments traces, le lixiviat ne peut être rejeté directement dans le milieu naturel et doit être soigneusement collecté et traité.