Ictiofauna
Conjunto de los peces vivos de un espacio geográfico o un hábitat determinado.
Conjunto de los peces vivos de un espacio geográfico o un hábitat determinado.
Expression inventée sur le modèle de la Trame Verte et Bleue, appliquée à la continuité écologique des sols. Largement ignorés pendant de nombreuses années, ces derniers sont pourtant essentiels au fonctionnement des écosystèmes. Ce terme désigne le réseau écologique en profondeur, à préserver et restaurer.
Réseau stratégique constitué de zones naturelles et semi-naturelles de qualité, ainsi que d’autres éléments environnementaux, qui est conçu et géré dans le but de rendre de nombreux services écosystémiques et de protéger la biodiversité dans les milieux ruraux et urbains.
Ensemble des connaissances scientifiques, des techniques et des pratiques qui prend en compte les mécanismes écologiques, appliqué à la gestion de ressources, à la conception et à la réalisation d’aménagements ou d’équipements, et qui est propre à assurer la protection de l’environnement.
Animal invertebrado articulado que se distingue por respirar por la tráquea. Ciertos insectos se volvieron acuáticos (representan 3% de los insectos) pero conservaron una respiración aérea.
Sustancia granular insoluble, generalmente orgánica y sintética, que contiene en su estructura radicales ácidos (intercambiador de cationes) o básicos (intercambiador de aniones), y capaz de permutar, sin alterarse, los iones positivos o negativos fijados a estos radicales, contra iones del mismo signo en disolución en el líquido con el que está en contacto.
La permutación, denominada intercambio iónico, permite modificar la composición iónica del líquido.
Aplicaciones: ablandamiento, descarbonatación, desmineralización, desnitrificación
Se dit d’un organisme vivant ou une espèce qui se reproduit plusieurs fois au cours de sa vie. Pour les poissons on peut citer : alose, lamproie marine...